Pour distribution immédiate
AGGLOMÉRATION
logo srem

BULLETIN SPÉCIAL DU PRÉSIDENT

Entente entérinée par les parties sur la restructuration du régime de retraite des salarié(e)s cols blancs des villes composant l’Agglomération de Longueuil : Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert

Saint-Bruno-de-Montarville, le 28 juin 2017 – Une étape importante franchie. Tel que promis lors de la diffusion du communiqué qui a suivi l’Assemblée générale spéciale du 27 avril 2017, à laquelle les membres ont eu l’occasion de se prononcer en faveur de l’entente de principe conclue entre les parties sur la restructuration de votre régime de retraite, conformément à la Loi 15 sur la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées dans le secteur municipal, l’étape suivante consistait à recevoir l’approbation du Conseil d’Agglomération de Longueuil, qui a été confirmée le 15 juin dernier.

Ainsi donc, il a été entendu avec les autorités patronales, que l’entente entérinée et signée par les parties fera en sorte que les nouvelles règles de financement prendront effet de la façon suivante :

Le coût de la cotisation d’exercice incluant la cotisation au fonds de stabilisation sera de 19,8 % du salaire régulier. Les employé(e)s doivent assumer 50% du coût du régime de retraite, ainsi la cotisation des employé(e)s sera de 9,9 % applicable à compter de la semaine débutant le 2 juillet 2017.

Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre représentant syndical, votre comité de retraite ou même votre président.

Veuillez prendre note qu’un bulletin d’information « Mot du Président » sera diffusé bientôt et portera sur l’état des négociations qui ont cours actuellement, notamment à Brossard (piscines), Longueuil (cols blancs et piscines), Saint-Bruno-de-Montarville (cols blancs) et Boucherville (cols blancs). D’autres sujets seront abordés, notamment l’état lamentable des relations de travail, particulièrement dans certains départements du Service de police de l’Agglomération de Longueuil.

Et puis pour terminer, sur une note plus agréable, l’été a officiellement débuté, je vous souhaite de passer de bons moments en famille, DÉCROCHER est essentiel. Faites-le pour vrai, faites-le pour vous.

Amicalement

Signature André Duval

André Duval, Président