Carte non disponible

Date / Heure
Le 1 mai.
14 h 00 à 20 h 00


La fête des Travailleurs tire son origine des combats du mouvement ouvrier pour obtenir la journée de travail de huit heures à la fin du XIXe siècle. Au Canada, elle est surtout célébrée par les syndicats qui en profitent pour souligner l’événement en tenant des manifestations au nom des travailleurs. Au Québec, c’est aussi à cette date qu’a lieu l’augmentation du salaire minimum.

Cette année, avec toutes les mesures d’austérité engagées par le gouvernement libéral ainsi que les attaques répétées à l’endroit des travailleuses et des travailleurs, la fête du 1er mai revêt une importance particulière. C’est bien la preuve que nos acquis ne sont jamais garantis et qu’il faut continuer de nous battre pour conserver ce que nous avons durement gagné à force de luttes. Nous n’avons qu’à penser à nos régimes de retraite, dont les promesses passées ont été bafouées par la loi 15, et aux coupures dans les services publics, la santé et l’éducation

Afin de dénoncer les mesures d’austérité de notre gouvernement, nous vous invitons à vous joindre à nous dans un long convoi qui parcourra l’autoroute 30 de Sorel à Salaberry-de-Valleyfield. Plusieurs points de départ sont proposés pour rejoindre le convoi qui débutera son parcours à Sorel à 14h30. Le convoi n’occupera que la voie de droite et roulera à une moyenne de 80 km/h.

Pour plus d’informations, consultez votre section locale : scfp306@scfp306.ca .

Vous pouvez également consulter la page facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/893765640674123/

icon-video