Pas d'événements
 


Bienvenue sur le site internet des Syndicats regroupés des employés municipaux (SREM) section locale 306,

Fondée en 1957 et regroupant alors moins d’une dizaine d’employés de l’ancienne municipalité de Ville Jacques-Cartier,  le local 7 de la Fraternité Canadienne des Employés Municipaux (FCEM) est devenu en 1963 la section locale 306. À l’époque, la section locale faisait partie de l’Union Nationale des Employés de Services Publics (UNESP), le groupe s’est par la suite associé au Syndicat canadien de la fonction public (SCFP national).

Plus de 60 ans plus tard, la section locale 306 représente aujourd’hui près de 2 000 membres. Parmi ceux-ci, on compte des employés de bureau, des techniciens, des professionnels, des brigadiers scolaires et des employés de piscine.

Au début des années 2000, dans le cadre des fusions municipales, les syndicats des huit villes fusionnées se sont unis pour former la section locale maintenant connue sous le nom de Syndicats regroupés des employés municipaux, le SREM. Une première convention collective fut signée en 2003 et malgré les défusions municipales de 2006, la section locale 306 regroupe toujours les employés des 5 villes liées de l’agglomération de Longueuil soit : Boucherville, Brossard, Saint-Lambert, Saint-Bruno-de-Montarville et Longueuil qui regroupe 4 des anciennes villes de la Rive-Sud fusionnées en 2000 (Greenfield-Park, Le Moyne, Longueuil et Saint-Hubert).

Aujourd’hui le SREM voit au respect d’une douzaine de conventions collectives, de plusieurs contrats d’assurances collectives et de 3 régimes de retraites.

Le SREM est affilié au SCFP-Québec qui regroupe plus de 32 000 employés municipaux québécois. Le SREM est d’ailleurs le plus important syndicat local regroupant des employés municipaux sur tout le territoire de la Rive-Sud de Montréal.

Affiliations :

Syndicat canadien de la fonction publique (Canada)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec)

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ)