Après l’adoption des premiers statuts de la section locale 306, le comité a le mandat du respect et de l’amélioration de ces derniers. Annuellement, il met en place le mécanisme permettant aux membres de soumettre des amendements. Après l’étude des révisions déposées, elles sont soumises à l’assemblée générale annuelle des membres sous recommandation ou non du comité. Les modifications entérinées par l’assemblée sont ensuite transmises au Syndicat Canadien de la Fonction Publique national pour approbation finale.

Les Statuts d’une section locale ont pour objectif de réglementer le fonctionnement du syndicat, de déterminer les droits et pouvoir des différentes instances. Les différentes dispositions que l’on retrouve à l’intérieur des statuts doivent entre autres nous permettre de régler, s’il y a lieu, un différent à l’intérieur de notre mouvement aussi bien que les procédures à suivre dans plusieurs cas.

Les Statuts d’une section locale appartenant au SCFP ne peuvent aller à l’encontre des Statuts nationaux, ni des lois gouvernementales. Pour un syndicat dont les principales tâches sont d’améliorer, défendre et faire respecter par l’employeur les droits des salariés, il est donc parfois ardu en assemblée d’attirer l’attention des membres afin de discuter de la régie interne syndicale, mais cet exercice est nécessaire pour la crédibilité d’un regroupement, la transparence dans la gestion et la protection de ce qui vous appartient, car ne l’oublions pas le Syndicat, c’est d’abord nous tous, ensemble.

Cliquez sur le lien pour visualiser le fichier, vous pourrez l’enregistrer sur votre ordinateur.

Statuts 20161-02-128

 

Composition du comité :

  • Côté , Sylviane
  • Lacasse, Annie
  • Vacant

Pour les coordonnées de tous les membres, veuillez vous adresser à la section locale au 450 441-1334